Avoir une cabine de sauna à la maison présente plusieurs avantages. Il est désormais possible d’installer une cabine de sauna à domicile pour jouir de ses bienfaits en solo, avec votre partenaire ou avec des amis. Vous devez le savoir, l’installation d’une cabine de sauna dans votre maison nécessite la prise en compte d’un certain nombre de critères.
Préparation de l’espace pour la pré-installation
Vous auriez besoin d’une prise électrique traditionnelle. Il faudra vous rassurer que le nombre de KW dont vous disposez pour l’installation électrique domestique est suffisant pour fournir une énergie assez puissante pour alimenter le poêle électrique. La puissance du poêle électrique varie en fonction de la dimension du sauna. Il est conseillé d’avoir une fenêtre ou une lucarne pour aérer votre pièce après usage du sauna.
Les pièces nécessaires pour l’installation d’une cabine de sauna
Le sauna est composé d’une cabine en bois disponible en plusieurs dimensions,une porte vitrée entrée-sortie, des banquettes qui peuvent servir de places assises ou pour s’allonger et un poêle électrique pour chauffer la cabine. Si vous optez pour un sauna finlandais, vous avez à votre disposition toutes ces pièces qui sont adaptables en fonction de l’espace dont vous disposez.
Les différents types de sauna
Vous avez le choix entre plusieurs modèles comme sauna d'extérieur, sauna d’intérieur, sauna d'angle etc. Il existe plusieurs types de sauna, il peut être en kit, infrarouge, combiné ou classique. Le sauna en kit est conçu pour être assemblé par un amateur. Le sauna classique a une cabine en bois, des bancs, un poêle. Le combiné a une douche dans la cabine que vous pouvez régler en mode sauna ou hammam. Toutefois, vous aurez besoin des poêles spécifiques. La cabine infrarouge fonctionne avec des rayons infrarouges. À vous de faire votre choix en fonction de vos besoins et de votre espace. Le prix d’achat d'un sauna se situe entre 1600 et 4500 euros sans frais d’installation.