Ces derniers temps, le jacuzzi a totalement remplacé la piscine. Il est comme même important de pouvoir faire d’autre activité que de prendre une thérapie d’eau chaude. La question qui se pose est s’il peut remplacer ses autres prédécesseurs ? Si on devait qu’en choisir un, laquelle est le mieux ? Sinon, existe-t-il une version qui combine la natation et la balnéothérapie ?
Le spa et les autres bassins sont complémentaires
Un spa ne peut évidemment pas remplacer ces prédécesseurs. Pour la baignoire, il sert généralement à se nettoyer. Il est donc incontournable vu qu’avant de se glisser dans un spa, il faut être totalement propre pour que les effets se ressentent. Le jacuzzi n’est en aucun cas conçu pour prendre une douche. Même si des modèles semblables à des baignoires sont visibles sur le marché, son existence est pour l’unique raison de se détendre. Dans les cas contraires, il pourrait causer des effets néfastes sur la santé et éventuellement engendrer des dégâts sur l’appareil. En se bloquant dans les conduites d’eau, les impuretés peuvent empêcher les jets et les avantages ne se ressentiront plus. Un spa ordinaire ne peut non plus pas être utilisé pour la nage. Le problème vient évidemment de la taille, en plus, la conception de la coque ne peut pas résister à des mouvements trop intenses. Si vous tenez tend à pratiquer les deux en même temps, des modèles ont été créés pour.
Quel type de spa choisir pour plus de possibilités ?
La diversité des types de spa est énorme. En fouillant un peu sur internet, l’embarras du choix vous empêchera surement de trouver le modèle fait pour vous. Le plus simple est le jacuzzi baignoire. Il a une simple place et comme la version traditionnelle, il faut être allongé pour y pratiquer. Pour plus de place dans une autre position, il y a le spa standard. C’est le plus présent dans les maisons ou dans le jardin. Il a des prototypes faits pour des emplacements en intérieur et en extérieur. Il présente des nombres de places assises compris entre 2 et 8, en dessous ou en dessus de cela, ce n’est pas une version standard. Pour plus de mouvement, il y a le spa piscines. C’est effectivement un modèle plus grand. Son avantage c’est qu’il peut être utilisé pour nager comme dans une piscine normale, mais peut aussi servir pour une séance de balnéothérapie une fois que vous aurez mis son moteur en marche.