Le lavage d’un spa nécessite une technique spéciale, ainsi que des produits adéquats pour être efficace, sans nuire à la coque. De plus, la coque d’un spa est faite pour durer des dizaines d’années, ce qui nécessite des entretiens réguliers. Il est à noter que quelques nettoyages suffisent pour faire briller votre coque tout en gardant votre eau le plus propre possible. Ci-après quelques conseils indispensables pour nettoyer votre spa.
Conseils de nettoyage de votre spa
En premier lieu, le produit de nettoyage doit être non abrasif, non moussant et doux, de préférence à appliquer avec un chiffon en nylon pour enlever toutes les saletés. Pour cela, optez pour du savon pur et sans autres additifs afin de faire briller vos coques. Les petits recoins que vous ne pouvez pas nettoyer avec le chiffon peuvent se faire avec du bicarbonate de soude pour éliminer les saletés en profondeur. Il existe dans les boutiques spécialisées des produits de brillances qu’on applique au spa pour lui donner son aspect luxueux.
Pensez à nettoyer les accessoires
Laver la coque ne suffit pas pour avoir un spa propre et brillant, tout en gardant la qualité de l’eau. Il faut savoir entretenir la pompe et la filtration spa afin d’éliminer la calcification de l’eau dure et les particules minérales. Ces nettoyages sont à faire tous les mois afin que l’eau soit en parfaite condition. Les cartouches sont à nettoyer avec de l’eau abondante via un tuyau d’arrosage, le filtre avec un produit spécifique conseillé uniquement par le vendeur et d’opter pour le remplacement après nettoyage dès que le système de filtration ne fonctionne plus correctement. Pour un nettoyage optimal, vaut mieux remplacer l’eau du spa en suivant certaines étapes. Après la vidange de votre spa, veuillez à nettoyer tous les recoins, particulièrement les jets et les accessoires internes pour avant de remplir votre spa avec une eau propre.