Lorsqu’on construit une piscine, il faut penser à protéger le support du bassin avec un revêtement approprié. En effet, le revêtement de votre piscine peut être purement décoratif ou étanche et, son choix ne devra pas être pris à la légère. De manière générale, il existe six types de revêtements pour une piscine à savoir : la peinture, les enduits, le polyester, la membrane en PVC armée, le liner et le carrelage. En matière d’esthétique, le carrelage fait partie des revêtements qui apportent le plus de cachet à une piscine.
Quel type de carrelage choisir ?
De prime abord, sachez que le carrelage fait partie de la gamme des revêtements que l’on appelle dépendants du support, vu qu’ils ne permettent pas d’assurer l’étanchéité du bassin. En effet, le carrelage est juste posé sur une fondation bien solide et bien étanche, comme du béton par exemple.
D’un point de vue purement esthétique, le carrelage permet de donner un aspect unique afin de déterminer la couleur de l’eau de votre piscine. En effet, grâce à vos carreaux de ciment bordeaux et autres, vous donnerez à votre piscine une couleur et une texture spéciale. Vous trouverez donc ces carreaux dans divers et couleurs et motifs et ainsi, vous trouverez certainement un style qui vous plaira.
De manière générale, nous distinguons 3 types de carrelage pour piscines :
· Le carrelage en pâte de verre et le carrelage en ciment, sont souvent sous forme de plaques qu’il faudra assembler sur le support du bassin. Très souvent, les couleurs et les motifs sont presque illimités et ils sont très faciles à poser car ils sont des formes droites ou arrondies.
· Le carrelage en céramique, que vous pourrez retrouver sous forme de dalle, à cause de leur taille assez imposante. De manière générale, on utilise les carreaux en céramique pour les piscines publiques.