Design piscines
Publié le 11 Novembre 2016 à 11h21 - 330 v.

Piscine bouchée ? nos solutions

La piscine est de loin l’équipement domestique le plus utilisé. Mais il arrive que les canalisations de la piscine soient également bouchées par des saletés ou des objets qui y soient tombés. Dans ce cas, il est plus prudent de faire appel aux services de professionnels pour résoudre le souci. D’ailleurs, Les causes de ces bouchons sont multiples et complexes.

Les bouchons les plus fréquents dans une piscine

Les parties les plus sensibles d’une piscine sont généralement : le skimmer, le tuyau et la pompe. Les vraies sources du problème résident souvent dans l’aspiration d’eau par les skimmer ou par les pompes et la filtration de l’eau de la piscine. Des professionnels du débouchage peuvent aider dans le diagnostic et la détermination des causes exactes du bouchon. Pour cela, ils vont vérifier les paniers des skimmers puis voir si tous les clapets sont ouverts. Puis, ils vont nettoyer la filtration de la piscine et enfin s’assurer que tous les autres matériels de la piscine soient fonctionnels. Dans le cas où il n’y a aucune anomalie dans tous ceux là, le bouchon doit surement venir de l’aspiration des skimmer ou de la bonde de fond. Il faut ainsi vérifier cette fonctionnalité, si en coupant la vanne, la filtration arrive toujours à marcher c’est que la bonde n’est pas en cause et vice versa. Le test doit être effectué avec attention pour bien déterminer la canalisation bouchée.

Résoudre le problème de la piscine bouchée

L’avantage avec le spécialiste du Débouchage Waterloo c’est qu’il utilise des matériels performants tels que le matériel d’inspection avec caméra. Cet instrument permet rapidement de situer l’obstruction et aide le technicien à intervenir avec précision. Puis, il est plus ingénieux de confier un accessoire aussi complexe que la piscine à des professionnels pour ne pas se tromper et voir les installations se détraquer en les désinstallant. Comme méthode de débouchage, ces techniciens proposent le débouchage manuel pour les cas les plus commodes et habituels, puis un débouchage à haute pression d’eau si le bouchon est placé plus en profondeur. Tous ses services peuvent être précédés d’un devis et d’une demande de diagnostic avant opération. Avec des déboucheurs professionnels, le problème est plus vite résolu.

Les publications similaires de "Piscine design"

  1. 26 Janv. 2017Le carreau de ciment peut aussi habiller votre piscine243 v.
  2. 26 Avril 2016Des pompes jacuzzi pour mettre du mouvement dans votre piscine !530 v.
  3. 31 Mars 2016Il ne faut pas choisir n'importe quels carreaux pour une piscine !600 v.
  4. 14 Mars 2016Les jacuzzis pas cher sont-ils une arnaque ?599 v.