Design piscines
Publié le 28 Février 2021 à 09h54 - 88 v.

Comment chauffer sa piscine d'une manière écologique et économique ?

Vous souhaitez prolonger votre saison de baignade à moindre coût ? Maintenant, c’est possible grâce au chauffage solaire. Ce système de chauffage combine les aspects économiques et écologiques et représente l’une des meilleures solutions pour tiédir l’eau de votre piscine.

Les astuces pour chauffer sa piscine à moindre coût

  • Panneaux solaires :

Ils représentent une solution très pratique. Après, les avoir installés dans des endroits ensoleillés, l'eau de la piscine est pompée et envoyée vers le panneau, où elle passe à travers les cellules photovoltaïques. Il est chauffé par le soleil pendant tout le trajet puis retourne à la piscine, augmentant ainsi la température.

  • Dôme solaire :

Le dôme solaire est constitué de tuyaux très étroitement enroulés sous le dôme en plastique. Ce dernier est robuste, résistant aux rayons ultraviolets, au chlore et au sodium. En raison de cette forme, l'eau peut être chauffée toute la journée, même sans soleil. Le tuyau spiralé offre une grande surface pour absorber autant de lumière du soleil que possible. Le dôme peut être déplacé et retiré selon les besoins, ce qui en fait une solution pratique et écologique.

  • Tapis solaire :

Les tapis solaires se composent de longs tuyaux sinueux suspendus sur des tapis en caoutchouc. L'eau est pompée à travers des tuyaux, chauffée par le soleil et remise ensuite dans la piscine. Cependant, ils ne peuvent pas vraiment remplacer les systèmes de chauffage, mais c'est une solution économique. Ils sont robustes et durables et peuvent résister à toutes sortes de conditions météorologiques.

Pour explorer plusieurs possibilités et tout savoir sur le chauffage solaire piscine, visitez le site www.Meseo.fr.

Les solutions pour garder sa piscine au chaud

  • Couverture à bulles :

Avant d'envisager de chauffer l'eau de la piscine, il est important d'éviter toute perte de chaleur inutile. Ce rôle est joué par une couverture à bulles. Il se positionne directement sur l'eau et isole la piscine de l'air frais extérieur. En empêchant l'échange de chaleur entre l'eau et l'air, la température peut être empêchée de chuter pendant la nuit. Mieux encore, grâce aux rayons du soleil et à son effet de serre sur le bassin, il peut aussi chauffer de l'eau pendant la journée.

  • Stores enrouleurs :

Ces rideaux automatiques sont plus beaux et complets que les housses à bulles. Ils remplissent la même fonction d'isolation thermique, mais de façon automatiquement, c'est-à-dire, ils peuvent couvrir ou exposer la piscine à la demande de l’utilisateur. De plus, ces stores assurent la sécurité d'entrée dans la piscine et préviennent les risques de noyade.

Toutes ces solutions peuvent vous permettre de chauffer votre piscine de manière économique, principalement grâce à l'énergie solaire.

Les publications similaires de "Piscine design"

  1. 12 Fév. 2021Se renseigner est la clef pour trouver les meilleures affaires81 v.
  2. 24 Sept. 2020Installer son spa avec un paysagiste242 v.
  3. 14 Mai 2020Les services de spa dans notre institut pisicine et spa452 v.
  4. 27 Août 2019Les différents designs de jacuzzi extérieur777 v.
  5. 23 Août 2019L'usure d'une piscine776 v.
  6. 14 Fév. 2019La baignoire jacuzzi est de plus en plus design835 v.
  7. 14 Fév. 2018Avant d'avoir une piscine design il faut savoir en prendre soin1788 v.
  8. 26 Janv. 2017Le carreau de ciment peut aussi habiller votre piscine2328 v.
  9. 11 Nov. 2016Piscine bouchée ? nos solutions2514 v.
  10. 26 Avril 2016Des pompes jacuzzi pour mettre du mouvement dans votre piscine !1959 v.
  11. 31 Mars 2016Il ne faut pas choisir n'importe quels carreaux pour une piscine !2695 v.
  12. 14 Mars 2016Les jacuzzis pas cher sont-ils une arnaque ?3278 v.